Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES OUVERTS
7 mars 2012

Printemps des poètes 2012 ~ 2

miroir

LE MIROIR ET LA PETITE FILLE

Le miroir a plus de cent ans.
Sa peau de glace est tachetée
Comme le front ridé des vieilles
- Petite fille magique,
Dit le miroir,
Peux-tu me rendre ma jeunesse ?
- Excusez-moi, dit la petite fille,
Vous devez faire erreur.
Dans mon pays,
Ce sont les miroirs qui sont magiques.
Je ne peux rien pour votre jeunesse,
Mais j’aimerais bien devenir princesse.

Michel Luneau

 

printemps des poètesD'autres poèmes chez SophieMiss HérissonCapucine, Mango

Publicité
Commentaires
T
C'est un échange de bons procédés, entre nous ! Tu m'as fait découvrir ce matin un poète dont j'ignorais jusqu'à l'existence !
J
Très joli poème, je ne connaissais pas du tout non plus. Merci pour la découverte !
T
:D
E
Adorable :)
T
Moi non plus, je ne le connaissais pas ! Cette manifestation a aussi le mérite de faire découvrir de bien belles choses aux curieuses comme moi ;) Biz, ma Soukee
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité