Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES OUVERTS
23 mai 2010

DIMANCHE EN PHOTO # 1

Une autre façon de mettre des émotions sur ce que l'on voit... LES DIMANCHES EN PHOTO DE LIYAH

Voici donc ma première participation...

ECUREUIL

L'ÉCUREUIL ET LA FEUILLE

 

Un écureuil, sur la bruyère,

Se lave avec de la lumière.

 

Une feuille morte descend,

Doucement portée par le vent .

 

Et le vent balance la feuille

Juste au dessus de l'écureuil;

 

Le vent attend, pour la poser,

Légèrement sur la bruyère,

 

Que l'écureuil soit remonté

Sur le chêne de la clairière

 

Où il aime à se balancer

Comme une feuille de lumière.

 

Maurice Carème

Publicité
Commentaires
1
Oh qu'il est choupinet! Je craaaque.
T
Et je n'en suis pas peu fière !<br /> En revanche, ce petit écureuil qui avait l'audace de rentrer dans la cuisine pour venir grignoter les croquettes de Zabou-Chatte (photo à venir) n'est plus, victime de sa hardiesse : Zabou l'a assassiné.<br /> C'est pour cela que j'ai voulu l'immortaliser sur mon blog, pour le premier "dimanche en photo".
L
Whoua pas évident de prendre en photo un écureuil ! Ils vont tellement vite ! En tout cas ta photo est tres réussie et j'adore le poème qui l'accompagne ! Je suis tres contente que tu participes aux dimanches en photo ;-)
A
Oh qu'il est mignon ! On dirait même qu'il pose pour la photo avant de vite partir se cacher :)
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité