Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES OUVERTS
9 avril 2010

LES AVENTURES D'AL PHABET - IZIS & TOMAGOOT

LES_AVENTURES_D_ALPHABETMathis a quatre ans et demi. Les avions, ça l'intéresse. Et pour cause ! Sa maman est hôtesse de l'air. C'est pour lui que j'ai postulé au partenariat jeunesse organisé par BOB et les Éditions LIBELLULE.

Mathis n'aime pas beaucoup ces horribles machines qui, régulièrement, lui ravissent sa maman. Alors, pour exorciser ses angoisses de séparation, Mathis s'occupe des avions. Il les dessine, il les colorie.

Avec Al, j'ai essayé de lui faire rencontrer un avion "sympa"... un avion qui ne risquerait pas de déclencher les grosses larmes de la peur de l'abandon.

Al est tant étourdi qu'il en perd parfois ses passagers, qu'il en oublie aussi ses projets de rencontre avec ses amis.

Voici qu'il a raté un rendez-vous avec son copain Bat. Il lui faut s'excuser, s'expliquer. Savez-vous ? Il a rencontré un ... MONSTRE !

Mathis est très impressionné : Al lui a écrit personnellement ! Voyez plutôt :

LES_AVENTURES_D_ALPHABET- Et comment il fait pour écrire, l'avion ?

- Ça, c'est MON livre !

L'idée de la dédicace fonctionne bien !

Je me dis que, pour l'apprivoiser, les avions de Maman vont peut-être avoir l'idée d'envoyer des petits mots à Mathis !

C'est Tonton Pierre qui a lu le livre à Mathis, l'autre soir, au moment de l'endormissement... derrière la porte, j'écoutais ... Il était question de monstre qui avait empêché Mathis de se rendre à son rendez-vous... là, pardon, je m'embrouille ! C'est Al qu'un monstre a empêché !!!

Un monstre ?

LES_AVENTURES_D_ALPHABET Oui ! un monstre, tout vert ! et avec des yeux rouges !

Pour ma part, je reste un peu réservée quant à l'objectif pédagogique de ce gentil petit livre pour "enfant pré-lecteur". Certes, il est sympa... mais il ne m'a pas fait gamberger comme d'autres ouvrages de littérature pour les touts-petits l'ont fait précédemment.

Bref... pas bien convaincue de l'intérêt et des bénéfices que peuvent en tirer les petits enfants de maternelle !

Je vous offre, en cadeau, l'avion que Mathis a offert à sa maman, de retour du travail :

LES_AVENTURES_D_ALPHABET

Quoi qu'il en soit, MERCI à BOB et aux ÉDITIONS LIBELLULE pour ce moment de plaisir que j'ai partagé avec mon petit fils.

J'inscris cet album dans le challenge

JE_LIS_AUSSI_DES_ALBUMS

Retour à l'accueil
Publicité
Commentaires
M
Merci de votre retour, d'avoir pris le temps de lire et commenter notre ouvrage.<br /> <br /> Cordialement.
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité